Le C2VN participe au nuit européenne des chercheur·e·s 2020 avec une édition inédite 100% en ligne, sur le thème des petits secrets nocturnes vendredi 27 novembre 2020 dès 18h.
Pour cette édition 2020, la Nuit européenne des chercheur·e·s se réinvente à cause du contexte sanitaire et arrive 100% en ligne le 27 novembre. Une cinquantaine de chercheur·e·s de toutes les disciplines y rencontreront le grand public par téléphone, en visio ou en live vidéo !
Objectif : partager leurs confidences de recherche au travers de correspondances, de jeux, de mises en scène et d’anecdotes.
Au programme : rendez-vous téléphoniques ou en visio, courts-métrages, taboo de la recherche, aventures immersives, manip virtuelle, plateau radio, expériences
Zoom sur…
Mistral, la manip virtuelle
Alex, chercheur en physique des plasmas, ouvre les portes de son labo et propose au public de prendre le contrôle de la machine Mistral pour créer et observer des plasmas.
Chercheur·e·s au téléphone ou en visio
Explorer des sujets de recherche en discutant avec un·e scientifique par téléphone ou en visio !
Taboo de la recherche
Le principe est simple : faire deviner à ses co-équipiers des mots associés à une ou un chercheur·e sans utiliser les mots interdits.
Inscriptions ouvertes sur www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu
Retrouvez toute la programmation sur l’événement Facebook : https://bit.ly/34u6waY
Informations pratiques :
Vendredi 27 novembre, dès 18h
Soirée en ligne
www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu
Laboratoires participants :
ADEF, BIP, C2VN, CERC, CEREGE, CGGG, CiNAM, CRCM, GRED, ICR, IM2NP, IMBE, IMERA, IMSIC, INMED, INP, INS, Institut Fresnel, IRPHE, ISM, LA3M, LAI, LAM, LCE, LERMA, LEST, LIS, LPC, LPED, LPL, MMG, PIIM, PRISM, TAGC, UCAP.
Partenaires de recherche :
CNRS, Inserm, IRD, CEA, Université de Toulon et École Centrale de Marseille.
Avec le soutien financier de :
La Commission européenne, le Ministère de la culture, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Région Sud, le Département Bouches-du-Rhône, Aix-Marseille Provence Métropole, le CNRS, l’INSERM, l’IRD et Aix-Marseille Université.